Les Voleurs de l'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Barman

+25
ariane5
frekou
GrosNounours66
Goomba
asgard83
ELohim
jeronimo59
LapinouCretinus
hadri
kech
AngeOfDeath
Antonidas
sardanapale
Zwerkx
chutchuila
niceangel
Kamidu59
chaos-vampire
lovemel
sebastian
colinus
General_Maximus
kachu25
nanabreiz
Bhaal
29 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Barman Empty Le Barman

Message  Bhaal Dim 16 Sep - 4:30

"Voilà, la taverne de la Guilde des Voleurs de l'Ombre est enfin ouverte ! Venez boire à volonté à mes côtés, nous nous raconterons les plus belles histoires, les plus belles campagnes, les plus belles légendes, ... et les histoires sans importance.

Bon Vent !"
Bhaal
Bhaal
Admin
Admin

Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Pays De La Loire
Date d'inscription : 08/09/2007

https://notreguilde.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  nanabreiz Dim 16 Sep - 13:05

Bonjour nobles gladiateurs !!
Voici une légende de mon pays :

Les chevaliers de la table ronde

Arthur, fils d'Uter Pendragon, roi de Bretagne, et d'Ygerne, épouse du duc de Cornouailles est né par l'intervention de la magie de Merlin. Il devient roi de Bretagne à 16 ans en arrachant de son socle de pierre l'épée Excalibur. Arthur épousera Guenièvre et créera la Table Ronde autour de laquelle il réunira les meilleurs chevaliers de son Royaume. Ensemble, ils se lanceront dans la quête mystique du Saint Graal qui doit apporter à celui qui le trouve tous les bienfaits du monde.

Les quêtes mystiques


Dans la mythologie celtique, il y a beaucoup de récits à propos de quêtes héroïques. La plus connue est la quête du Saint Graal par les Chevaliers de la Table Ronde (coupe dans laquelle, le Christ aurait bu le vin lors du dernier repas, la Cène). Ce fut une quête cruelle et mortelle. La plupart des chevaliers du Roi Arthur sont partis pour essayer de trouver le Saint Graal, mais peu en sont revenus. Seulement trois chevaliers trouvèrent la coupe de Cène : Galahad, Perceval et Bors. Ensemble, ils avaient reçu la sanctification de Joseph d'Arimathie, qui avait dit aux chevaliers de prendre une lance ensanglantée au château du roi Arthur et de la frotter sur les corps et les membres du roi blessé. Une fois la mission exécutée, le roi retrouva la santé.

Le Barman Legend10

Si vous en voulez d'autre n'hésiter pas à demander !!!


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 13:28, édité 1 fois
nanabreiz
nanabreiz
Maître de la parole et p-e du flood...
Maître de la parole et p-e du flood...

Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/09/2007

http://www.lalesnevienne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  Invité Dim 16 Sep - 17:44

Chevalieeeeeers de la table roooonde, goûtons voir si le vin est bon !
Goûtons voir, oui, oui, oui !
Goûtons voir, non, non, non !
Goûtons voir si le vin est bon, oui, non !

Ça roule la compagnie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  nanabreiz Lun 17 Sep - 2:31

salut sugus heureuse de te voir parmi nous !!!

Petite histoire du soir !!!

L’Ankou :

L’ Ankou, est la mort personnifiée. Il est représenté sous la forme d’un homme grand et maigre aux cheveux longs et blancs ou d’un squelette. Vêtu de noir ou d’un linceul, il porte un feutre noir à larges bords sous lequel brillent deux chandelles en guise d’yeux. Il arbore également une faux à tranchant en dehors qu’il lance en avant pour frapper ses victimes et qu’il aiguise avec un os humain. Debout sur sa charrette à deux chevaux dont le grincement des essieux est le pire des présages, il sillonne les campagnes en faisant pivoter sa tête à sa guise autour de sa colonne vertébrale. Ainsi, rien ne lui échappe et malheur à qui se trouve sur la route du funeste convoi !

En effet, dans certaines légendes l’Ankou tue sans faucher réellement, le simple fait de l’approcher, de l’entendre passer ou à plus forte raison d’échanger des paroles avec lui suffisent à causer la mort de la personne en question ou de l’un de ses proches.

C’est le triste sort de Fanch ar Floc'h, ce talentueux forgeron qui absorbé par son ouvrage travailla le soir de Noël jusqu’après l’heure sainte de minuit à qui l’Ankou rendit alors visite pour faire réparer sa faux. L’homme accomplit cette tâche sans se douter de l’identité de son hôte et mourut à l’aurore.

Une légende raconte également comment un jeune homme trop curieux, ayant reconnu le célèbre grincement des essieux de la charrette de l’Ankou, décida de l’observer sans se faire voir en se cachant dans une touffe de noisettes. Le convoi s’arrêta soudain et l’un des compagnons de l’Ankou s’approcha de la cachette afin de couper de quoi remplacer la cheville brisée de l’un des essieux. Se croyant tout d’abord perdu le jeune homme fut vite soulagé de voir l’Ankou s’éloigner sans remarquer sa présence… le lendemain on l’enterrait.

L’Ankou est effectivement accompagné de deux hommes qui l’aident dans sa mission, l’un tient la bride du cheval de devant, l’autre ouvre les barrières pour faciliter son passage et dispose sur la charrette les cadavres de victimes fauchées. Des pierres lestent la charrette afin de la faire grincer et que l’on l’entende ainsi venir, lorsqu’un malheureux est fauché, quelques pierres sont déchargées. Pour cette raison, on dit que lors de veillées mortuaires on entend parfois un bruit de caillasse ; c’est l’âme du défunt qui remplace une partie du lest sur la charrette de l’Ankou.

On dit que pour chaque paroisse, le dernier mort de l’année devient l’Ankou de l’année suivante. Le jour, il est également présent à travers les sculptures à son effigie qui ornent les ossuaires, ainsi il rappelle toujours aux hommes la fin à laquelle aucun ne peut se soustraire. Et ces mots gravés sur la pierre de nous mettre en garde " La mort, le jugement, l’enfer froid : quand l’homme y pense, il doit trembler ".


Le Barman Image_10


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 13:31, édité 1 fois
nanabreiz
nanabreiz
Maître de la parole et p-e du flood...
Maître de la parole et p-e du flood...

Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/09/2007

http://www.lalesnevienne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  kachu25 Lun 17 Sep - 3:46

Kachu prit sa coupe de vin:
- Je voudrais lever mon verre pour nanabreiz et ses légendes plus qu'incroyable! Levons notre verre pour LA raconteuse d'histoire la plus talentueuse de la région! Very Happy
kachu25
kachu25
Petit parleur
Petit parleur

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  Bhaal Lun 17 Sep - 19:19

Je bois avec toi kachu ! A notre meilleur historienne ! *gloup* Very Happy
Bhaal
Bhaal
Admin
Admin

Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Pays De La Loire
Date d'inscription : 08/09/2007

https://notreguilde.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  nanabreiz Lun 17 Sep - 19:44

salut à vous nobles gladiateurs !!!!
Ravis que mes ptites légendes vous plaisent !!
donc je vous en rajoute une !!!


LA MORT ANNONCEE

Les intersignes annoncent la mort.Mais la personne à qui se manifeste l'intersigne est rarement celle que la mort menace.Si l'intersigne est aperçu le matin, c'est que l'évènement annoncé doit se produire à bref délai.( huit jours au plus ).Si c'est le soir, l'échéance est plus lointaine; elle peut-être d'une année, peut-être davantage. Personne ne meurt sans que quelqu'un de son entourage n'est été prévenu par un intersigne.


HUIT INTERSIGNES POUR LA MEME MORT

Toutes les fois ou il est mort quelqu'un des miens,j'en ai été averti par un intersigne.Mais les intersignes qui m'ont le plus frappée, ce sont ceux qui précédèrent la mort de mon mari.J'en eus de toutes sortes durant les sept mois que dura sa maladie.
Un soir que j'avais veillé un peu plus tard, je m'étais endormi de lassitude, sur le banc, auprès du lit.Je fus réveillé par un bruit semblable a une fenêtre qui s'ouvre.Il venait de me passer sur la figure un souffle humide et frais, comme s'il sortait d'une cave. Je me levai précipitamment.A ma grande surprise, la fenêtre était hermétiquement close. J'allai à la porte et je l'ouvris. Il faisait une nuit claire, pleine d'étoiles. Mon lin était toujours sur la haie et les arbres du courtil se tenaient immobiles. Pas une ombre de vent. Je ne m'inquiétais pas trop de ce premier fait, si mystérieux qu'il me parut. A quelques jours de là, à la tombée du jour, je filais, sur le pas de la porte, en compagnie d'une voisine. Tout à coup, j'entendis appeler mon mari qui étais couché à l'autre bout de la maison, dans un lit près de l'âtre.
-Que te faut-il ? lui demandais-je.
Il ne me répondit point, et je vis qu'il dormait profondément, la tête tournée du coté de la muraille.
Je revins vers la voisine :
-Est ce que vous n'avez pas entendu Lucas m'appeler tout de suite ?
-Si bien.
-Comment expliquer cela ? il dort maintenant d'un sommeil de blaireau...
Un mois ou deux s'écoulèrent. Mon homme n'allait ni mieux ni pis. Cette nuit là, je commençais à prendre mon repos, quand j'entendis dans le grenier quelqu'un qui marchait avec précautions. Puis ce furent comme des chuchotements entre plusieurs personnes. Puis un fracas de planches qu'on remue. Enfin des coups répétés d'un marteau enfonçant des pointes.
Tout cela était bien extraordinaire car il n'y avait dans ce grenier que quelques balles d'avoine, des menus fagots, mais pas une seule planche.
Je criai à haute voix :
-Qui est ce donc qui fais tant de bruit la-haut, pour empêcher des chrétiens de dormir ?
Je fis ensuite le signe de la croix et j'attendis...Mais dès que j'eus parlé, le bruit cessa.
Le lendemain, j'allai à la rivière laver les draps en empruntant un étroit sentier bordé d'aulnes quand j'entendis un pas derrière moi, et aussi une respiration haletante. Je reconnu distinctement le pas de mon mari, le pas qu'il avait du temps qu'il était bien portant, quand il rentrait de sa journée dans une des fermes d'alentour.
Je me retournai: Personne!
Je passai ma journée au lavoir. Au retour, je n'entendis plus rien, mais le faix de linge que je portais se mit à peser sur mes épaules d'un tel poids qu'on aurait juré que la toile s'était changée en plomb. J'ai compris ce que cela signifiait. Parmi ces draps, se trouvait celui qui devait servir trois jours après à ensevelir mon pauvre homme. Car trois jours durant, les signes se succédèrent de façon presque ininterrompue. Une nuit c'était la porte qui battait avec violence, une rumeur de foule pénétrant dans la maison, des pas nombreux montant l'escalier et le redescendant. La nuit suivante, c'étaient des sonneries lointaine de cloches, une lumière brûlant d'une flamme pale au chevet du lit puis des chants de prêtre qui s'en venaient par les champs de la direction du bourg.
Mais ce fut la dernière nuit qui fut la plus terrible. Mon mari, ne paressant pas plus mal, m'avait défendu de veiller. Quand j'eus constaté qu'il reposait, j'essayait de m'assoupir à mon tour. Mais à ce moment là, les cahots d'une charrette se firent entendre. C'était d'autant plus surprenant qu'aucune voie charretière ne venait jusqu'a la maison.Le cri de l'essieu mal graissé se faisait de plus en plus distinct. Je l'entendis bientôt tout contre le pignon. Je me levai sur les genoux. Dans le mur auquel s'appuyait le bois du lit, il y avait une lucarne. Je regardai par cette lucarne mais je ne vis rien que l'aire toute blanche au clair de lune et les formes noires des arbres dans les fossés des champs. L'essieu continuait pourtant de grincer et la charrette de cahoter. Elle fit le tour de la maison une fois puis une deuxième puis une troisième. Au troisième tour, un coup formidable s'abattit sur la porte. Mon mari se réveilla en sursaut :
-Qui a t-il ?
Je ne sais pas.
Mais je grelottais d'épouvante. Il faut croire qu'on ne meurt pas de frayeur, puisque j'ai survécu à cette nuit là.
Mon homme trépassa le lendemain, qui était un samedi, sur le coup de dix heures.



Le Barman Cimeti10
nanabreiz
nanabreiz
Maître de la parole et p-e du flood...
Maître de la parole et p-e du flood...

Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/09/2007

http://www.lalesnevienne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  General_Maximus Mar 18 Sep - 18:50

Nanabreiz est une tres bonne narratrice Very Happy Bientot nanabreiz deviendra elle-meme une legende.... Wink
General_Maximus
General_Maximus
Petit parleur
Petit parleur

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Ath Belgique
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  colinus Mer 19 Sep - 0:14

un grand merci nanabreiz pour
- ton idée
- ton energie
- ta determination

car croyez moi tout ceci n'est pas du copié/ collé
colinus
colinus
Peu bavard
Peu bavard

Nombre de messages : 7
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  nanabreiz Mer 19 Sep - 1:02

Voici une légende que jadis mon défun grand-pere ma raconter :

L'HEURE DE SA MORT

Un moyen de connaitre approximativement dans quel délai on doit mourir consiste à poser sur l'eau de certaines sources sacrées une croix faite de deux ramilles de saule. Si la croix flotte, la mort ne tardera guère; si, au contraire, la croix s'enfonce, le terme est encore assez éloigné: il le sera d'autant plus qu'elle aura coulé plus vite.

A Plégat-Guerrant, sur le bord du chemin vicinal du Guerlesquin, il y a une fontaine appelée Feunteun-an-Ankou (la fontaine du trépas) . Celui qui veut etre renseigné sur son destin n'a qu'à s'y rendre la première nuit de mai, sur le coup de minuit, et à s'y pencher au dessus de l'eau. S'il doit mourir sous peu, au lieu de son image vivante, c'est la tete qu'aura son squelette qui lui apparaitra.


Le Barman Gwenn_10
nanabreiz
nanabreiz
Maître de la parole et p-e du flood...
Maître de la parole et p-e du flood...

Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/09/2007

http://www.lalesnevienne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  General_Maximus Mer 19 Sep - 2:40

et bien je voisqu il y a du monde a cette heure ci lol
General_Maximus
General_Maximus
Petit parleur
Petit parleur

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Ath Belgique
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  kachu25 Mer 19 Sep - 2:41

on pourrait faire un livre avec les légendes de nana!! Elles sont trop cool!
kachu25
kachu25
Petit parleur
Petit parleur

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  nanabreiz Mer 19 Sep - 2:51

hé!!! je ne vous ai pas encore parler des korrigans!!!!


Les korrigans

A Riantec, il y avait autrefois une veuve qui avait un fils. Tous deux vivaient pauvrement, et ils étaient obligés de tirer la charrue à tour de rôle parce qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour acheter une paire de boeufs. Néanmoins, la veuve tirait parti de tout ce qu'elle pouvait et sa cabane était tenue très proprement. On ne tarissait pas d'éloges sur elle, dans le pays, et on aurait bien voulu qu'elle se tirât d'affaire. Malheureusement, les temps étaient rudes alors, et personne ne pouvait les aider autrement qu'en leur donnant parfois du pain et quelques galettes de blé noir. Cela n'empêchait pas le fils d'être un beau garçon courageux au travail.

Or, une nuit, la veuve eut un songe : elle se vit dans une grande forêt à la poursuite d'un attelage tiré par deux boeufs blancs et noirs. Au bout d'une course épuisante, elle parvenait enfin à rattraper l'attelage et elle le ramenait à la maison. Elle fut très impressionnée par ce rêve, et, le matin, elle dit à son fils :

- Allons à la foire d'Hennebont pour y chercher une paire de boeufs.

- Mais, ma mère, répondit le fils, nous n'avons pas le moindre argent !

- Cela ne fait rien, dit-elle, je sais que j'en trouverai.

Ils partirent donc pour la foire d'Hennebont. Ils marchaient d'un pas rapide et, à la croisée de trois chemins, ils virent un petit homme sortir de dessous la terre et venir vers eux.

- Où allez-vous comme cela ? demanda le petit homme.

- À la foire, à Hennebont, répondit le fils, pour acheter une paire de boeufs. Mais nous n'avons pas d'argent pour payer.

- Si vous descendez avec moi dans ce trou, dit le petit homme, et si vous savez vous comporter comme il faut, je vous garantis que vous ne manquerez de rien.

Ils suivirent le petit homme et s'engagèrent dans un trou, au milieu d'un buisson. Le trou leur paraissait bien trop petit pour eux, mais quand ils descendirent, ils ne sentirent aucun gêne. Ils furent alors saisis d'étonnement, car ils se trouvaient dans une grande maison remplie d'enfants qui n'étaient pas plus grands qu'un sabot de bois. C'étaient tous des korrigans. On leur dit que le père était très malade et sur le point de mourir, mais que s'ils connaissaient quelque remède, ils en seraient récompensés largement. La veuve réfléchit et demanda qu'on allât lui chercher des herbes. Les korrigans sortirent et revinrent peu après, apportant ce que la femme avait demandé. Alors elle confectionna des tisanes et les fit boire au malade. Celui-ci commença à se sentir mieux.

- Si vous sauvez mon mari, leur dit la mère des korrigans, vous ne manquerez jamais plus de rien.

Ils restèrent là trois jours et trois nuits à soigner le père des korrigans, mais ils ne trouvaient pas le temps long et s'imaginaient être là seulement depuis trois heures. Le père des korrigans fut bientôt guéri. Il dit à la veuve et à son fils :

- Venez avec mon épouse et moi-même. Nous vous donnerons une maison et tout ce qu'il faut pour bien y vivre.

Ils arrivèrent à un grand bois dont les arbres n'avaient pas été élagués depuis bien longtemps. Le korrigan se dirigea vers une grosse pierre que, malgré sa petite taille, il souleva sans difficulté. Il y avait là un trou, très profond, mais très étroit, comme celui que la veuve et son fils avaient emprunté pour aller chez les korrigans. Le petit homme leur demanda d'y pénétrer.

Ils descendirent et furent bien étonnés de ce qu'ils voyaient : il y avait là une grande maison, avec de beaux meubles et de la vaisselle abondante, et de bons lits avec des couvertures. Par la fenêtre, on voyait une prairie bien verte, avec des vaches et des boeufs qui paissaient.

- Tout cela est à vous, dit le père des korrigans. Vous mérité puisque vous m'avez sauvé la vie. Mais je dois vous avertir qu'un grave danger vous menace. Dans huit jours, quelqu'un viendra ici. C'est mon père. Il est vieux et très méchant. Il viendra ici pour vous effrayer et tenter de vous chasser. Si vous refusez de partir, il vous tuera après avoir prononcé contre vous toutes sortes de malédictions. Mais je vais vous dire ce qu'il faut faire. Quand vous l'entendrez arriver, que la mère se place au pied du lit tandis que le fils se cachera dessous. Mon père aura un énorme couteau et un revolver à sept coups, mais quand il tirera, jetez-vous par terre et il ne pourra vous atteindre. Il essaiera alors de vous tuer avec son couteau et c'est alors que votre fils

interviendra. Mais, je vous l'assure, s'il vous attrape, il vous tuera.


La huitième nuit, la mère et le fils entendirent un grand bruit et commencèrent à trembler. Ils virent le vieux korrigan qui tempêtait et jurait.

- Ah ! criait-il, je vous vois et vous êtes à moi !

Il les pousuivait l'un et l'autre. La mère se plaça au pied du lit tandis que le fils se cachait dessous. Il tira sept coups de revolver, mais la veuve s'était jetée par terre et elle ne fut pas atteinte. Alors, le vieux korrigan brandit son couteau, qui était presque aussi grand que lui-même, et se précipita vers la pauvre femme. Mais, à ce moment, le fils sortit de dessous le lit et lui coupa la tête. Alors, à ce même moment, arrivèrent des korrigans en grand nombre, ils étaient sûrement plus d'une centaine. Ils riaient et dansaient de joie en répétant :

- Que s'est-il donc passé ici ? Que de plaisir nous allons avoir ! Il est mort, le barbare, le cruel qui nous tyrannisait ! Nous allons faire la fête. Nous danserons et nous planterons un arbre en signe de notre liberté.

Et les korrigans manifestaient bruyamment leur joie. Quant à la veuve et son fils, ils vécurent tranquillement dans la maison que leur avaient donnée les korrigans, et ils ne manquèrent jamais de rien.
Le Barman Herita10
nanabreiz
nanabreiz
Maître de la parole et p-e du flood...
Maître de la parole et p-e du flood...

Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/09/2007

http://www.lalesnevienne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  nanabreiz Mer 19 Sep - 3:07

Tavernier !!!
Une ptite COREFF à mes plus fidéles lecteurs !!!
Tchin!!! et "Yec'hed Mad" comme on dit chez moi !!!



lol!
nanabreiz
nanabreiz
Maître de la parole et p-e du flood...
Maître de la parole et p-e du flood...

Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/09/2007

http://www.lalesnevienne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  Bhaal Mer 19 Sep - 15:02

J'aime beaucoup cette histoire des korrigans Smile
Félicitation belle naratrice !
*gloup* Very Happy
Bhaal
Bhaal
Admin
Admin

Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Pays De La Loire
Date d'inscription : 08/09/2007

https://notreguilde.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  General_Maximus Mer 19 Sep - 15:29

coucou je viens boire mon p'tit verre journalier dans cette belle taverne comment ca se passe vous ? tout va bien?
General_Maximus
General_Maximus
Petit parleur
Petit parleur

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Ath Belgique
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  nanabreiz Sam 22 Sep - 16:06

Coucou géneral !!
ici tous va bien !! et encore félicitation pour ta 1ere place !!!!

Anecdote sur la Mort :
*
**
Quand on est pris, sans cause apparente, d'un frisson subit, on dit que c'est l'Ankou qui vient de passer.
-A l'appel brusque de quelqu'un, au contact imprévu de quelque chose, faites-vous instinctivement un soubresaut ?? C'est que la mort qui venait de s'abattre qui venait de s'abattre sur vous , vous quitte pour s'emparer d'un autre.
*
**
Se sentir les yeux tout à coup pleins de larmes, c'est signe que l'on aura bientot à pleurer quelqu'un des siens .
*
**
Une femme enceinte ne doit pas accepter d'être marraine.
Sinon, elle ou son fruit mourra dans l'année.
*
**
Quand un conscrit part pour l'année, s'il retourne la tête pour saluer une dernière fois la flèche de son clocher
ou la cheminée de sa maison, c'est signe qu'il ne les reverra pas vivant.
*
**
Les gens qui découvrent des trésors n'en jouissent pas longtemps Leur sort ou, comme on dit, leur "planète" est de mourir un an jour pour après leur découverte.



Le Barman T-mort10
nanabreiz
nanabreiz
Maître de la parole et p-e du flood...
Maître de la parole et p-e du flood...

Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/09/2007

http://www.lalesnevienne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  kachu25 Dim 23 Sep - 4:10

super! Juste une question: Est-ce toi qui as fait le joli dessin? Avec ton talent de conteuse, si en plus tu est une maîtresse de l'art du dessin, je lève mon chapeau! (Sinon je le lève quand même, tes histoires sont trop hot!!) Wink
kachu25
kachu25
Petit parleur
Petit parleur

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  nanabreiz Dim 23 Sep - 12:01

Merci !!!
hé non les dessins ne sont pas de moi !!
Je ne suis pas fortiche en dessins. lol!
nanabreiz
nanabreiz
Maître de la parole et p-e du flood...
Maître de la parole et p-e du flood...

Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/09/2007

http://www.lalesnevienne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  kachu25 Dim 23 Sep - 19:10

Ce n'est pas grave, on ne peut pas avoir tous les talents du monde! Razz
kachu25
kachu25
Petit parleur
Petit parleur

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  nanabreiz Dim 30 Sep - 0:39

Par chez moi il y à quelques légendes qui prédisent la fin du monde.
En voilà 2:

Auprés de l'ile Grande se trouve une petite ile appelée en français l'ile Canton, (en breton Enès Aganton).
On y remarque deux croix de granit, érigées à 150 pas environ l'une de l'autre.
La croyance est qu'elles se rapprochent tous les 7 ans de la longeur d'un grain de blé :
quand elles se rencontrerons, ce sera la fin du monde.
*
**
Au milieu de la grande plage de St Michel en Grève, se dresse une croix monolithe plantée dans le sable
et que la mer recouvre à chaque marée. On l'appelle Croaz al Lew-drez ( la croix de la lieue de grève ).
Elle s'enfonce tous les 100 ans de la longeur d'un grain de froment.
Quand elle aura complétement disparu dans le sable, ce sera la fin du monde.
*
**

Le Barman Lieu3010
nanabreiz
nanabreiz
Maître de la parole et p-e du flood...
Maître de la parole et p-e du flood...

Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/09/2007

http://www.lalesnevienne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty argh!

Message  sebastian Jeu 4 Oct - 15:52

dis nana, il y a pas autre choses plus réjouissant que la fin du monde?


HIPS

et tiens tournée générale
a votre santé!


HIPS
sebastian
sebastian
Peu bavard
Peu bavard

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : en italie du sud, proche d'une arene
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  lovemel Ven 5 Oct - 18:37

General_Maximus ca fait du bien de savoir que j'suis pas le seul belge sur se forum ^^

j'suis de liege moi ^^

lovemel
Habitué de la place
Habitué de la place

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  chaos-vampire Ven 5 Oct - 20:57

*De passage, prend un hydromel* Hum, c'est pas mal par ici, faut que je passe plus souvent... *Laisse des pièces sur le comptoir puis reprend sa route*
chaos-vampire
chaos-vampire
Peu bavard
Peu bavard

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Dans mon sombre et froid château...
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  Bhaal Ven 5 Oct - 22:08

Salut chaos ! Si tu avait mal quelque part, tu ne peux qu'aller mieux après le passage dans la taverne des voleurs de l'Ombre! C'est revitalisant !

tichou : coucou :p toujours une belle ascenssion à ce que je vois !

Bonne soirée !
Bhaal
Bhaal
Admin
Admin

Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Pays De La Loire
Date d'inscription : 08/09/2007

https://notreguilde.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Barman Empty Re: Le Barman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum